Fluctuations des tensions.
Voici le pourcentage de fluctuation des deux principales tensions, c’est-à-dire le +5V et le +12 V.
Nous avons de très bons résultats ici. Les lignes +5V et +12V sont particulièrement stables. Leur pourcentage de variation entre un mode au repos et en charge de notre configuration est de 0,1% et 0,15%. Il n’y a rien à redire ici.
Consommation électrique.
Voici à présent la demande énergétique globale de notre plateforme. Il s’agit de la demande enregistrée à la prise électrique, donc celle directement facturée.
Le label 80plus Gold joue son rôle et permet face une labellisation 80Plus Bronze de gagner une trentaine de Watts en charge. Face à la Platimax D.F 750W, la différence n’est pas énorme. Elle se résume à moins d’un Watt au repos pour une consommation identique en pleine charge.
Valeur du PFC.
Encadrés par les contraintes du 80Plus, les résultats sont assez logiques. Au repos, nous sommes au-dessus des 0,8 pour une valeur de 1 en pleine charge. A noter que cette valeur du PFC n’a pas un impact direct sur l’utilisateur. L’objectif est d’assurer une sorte « de dépollution » du réseau électrique à limitant le renvoi d’harmonique. En clair, un bloc proposant un PFC actif de 0.99 ou 1 est considéré comme « propre ».
Silence de fonctionnement.
Cette Straight Power 11 750 Watts ne propose pas de mode fanless. Son ventilateur tourne cependant très doucement (<300 rpm) au repos si bien que notre sonomètre n’enregistre aucune nuisance sonore. Nous sommes donc devant un bloc inaudible.
En forte sollicitation, le bilan est très positif avec un bloc silencieux. Le ventilateur augmente légèrement sa vitesse mais nous enregistrons très peu de bruit. Avec 35, 1 dBA, ce bloc “en charge” est le plus silencieux de notre comparatif. Son usage avec un boitier correctement ventilé devrait se concrétiser par du silence.
Cette Straight Power 11 750 Watts s’adresse aux PC haut de gamme ayant de forts besoins en énergie. Be Quiet! revisite sa famille Straight Power avec une gestion 100 modulaire des câbles et une mécanique optimisée mais toujours au label 80Plus Gold. A l’usage, le rendement et la chasse au gaspillage sont là tandis que le silence est assuré par un ventilateur de 135 mm à faible vitesse. Proposée sous la barre des 140 € avec une garantie de cinq ans, ses prestations sont à la hauteur. Il lui manque peut-être un design plat au niveau des câbles.
Est-il possible de refroidir de manière passive un Ryzen 9 9950X. Tony Yu, de chez… Lire d'avantage
Les nouvelles cartes graphiques gaming d’Intel dont l’Arc B570 commencent à trouver leur chemin vers… Lire d'avantage
Alors que l’embargo officiel autour de l'Arc B580 d'Intel reste en vigueur, des informations confidentielles… Lire d'avantage
Une bande-annonce accidentellement publiée par le fabricant d’accessoires Satisfye pourrait bien révéler les contours de… Lire d'avantage
La prochaine génération de GeForce connue sous le nom de GeForce RTX 50 series va… Lire d'avantage
Grand Theft Auto 6, prochain opus de la série culte de Rockstar Games, s’annonce comme… Lire d'avantage