Pour une fois, il n’y aura pas d’étude de l’emballage car la System Power 7 est une alimentation livrée par carton de 10 unités sans packaging individuel. Elle fait partie d’une gamme dédiée à l’intégration.
Elle se décline en différentes puissances avec du 300/350/400/450/500/600 et 700 Watts. Son originalité est de profiter d’un reconditionnement pour être vendue à l’unité par certaines boutiques en ligne. Dans ce cas, le descriptif précise qu’il s’agit d’une version bulk sans visserie.
Un tel choix est-il judicieux pour économiser des euros lors du choix de sa configuration informatique ? Nous avons mis à l’épreuve la version 600 Watts face à l’entrée de gamme d’Enermax incarnée par la Triathlor.
La SP7 600 Watts se présente avec un châssis compact de 14 cm de long. La qualité de fabrication est de bonne facture, nous n’arrivons pas au niveau d’un produit haut de gamme mais la finition est à la hauteur avec une peinture noire de bonne tenue, légèrement rugueuse au toucher, des faisceaux de câbles entièrement gainés et des connectiques de qualité.
Be Quiet ! n’hésite pas à placer son logo au centre du ventilateur en charge du refroidissement.
Ceci est bon signe pour la suite car ce constructeur bénéficie d’une solide réputation dans le domaine des alimentations, il serait donc bien dangereux pour son image de marque de jouer avec le feu.
Une grille à structure nid d’abeille occupe quasiment tout l’espace arrière laissant simplement la place pour un interrupteur ON/OFF et le connecteur d’alimentation.
Le dessus se présente avec une grille de protection dissimulant un ventilateur 120 mm de marque Protechnic Electric (référence MGA12012HS-A25).
Nous retrouvons les données de puissance sur un des côtés tandis que l’avant se présente avec l’ensemble des câbles solidaires du châssis, nous n’avons donc pas de gestion modulaire.
Du coté des connectiques, le câble ATX se présente avec une longueur de 55 cm pour cette version de 600 Watts. Il s’accompagne de deux câbles PCIe 6+2 broches (52 cm environ), d’un câble CPU 4+4 broches de 60 cm et de neuf SATA, trois Molex et un floppy.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Quel est le prix moyen de cette alimentation ?
Vous avez la réponse dans la conclusion. Il se situe entre 77 et 83 euros selon la boutique.
et ne pas oublier sont rendement testé par le site 80plus
en charge de 10% de 86.52%