Cette alimentation est livrée dans un carton au bleu dégradé (Pourquoi bleu à votre avis ?).
Les principales caractéristiques sont disponibles sur l’arrière : ATX 12 V 2.2, PFC actif atteignant au maximum 99%, 2 lignes 12Volts, un connecteur PCI-E et 4 connecteurs SATA. Un bref rappel de la signification du label 80plus est fait.
A l’ouverture de la boite nous trouvons :
- L’alimentation
- Une documentation en anglais
- Un cordon secteur
- Et quatre vis de fixation
La EarthWatts 430 se présente sous une robe grise des plus classique. La finition générale est bonne mais ne reflète pas tout le savoir faire d’ Antec dans ce domaine.
La gestion des câbles n’est pas de type modulaire et seul, c’est bien dommage, le câble avec prise ATX 24 broches est gainé.
Au niveau des câbles, nous avons :
- Un câble avec prise ATX 20+4 broches
- Un câble avec prise ATX +12V 4 broches
- 1 câble PCI-Express
- 2 câbles avec 3 connecteurs S-ATA
- 1 câble avec 3 Molex et 1 floppy et 1 câble avec 3 Molex
Tout ceci nous donne 6 Molex, 6 SATA et 1 floppy .Il est à noter que la longueur des câbles ATX 20+4 broches (47cm) et ATX +12V 4 broches (47 cm) peuvent poser problème avec l’utilisation de grands boitiers.
Notre modèle ne possède pas de connecteur 3-pin afin de connaitre la vitesse de rotation du ventilateur contrairement à ce qui peut être annoncé sur le site d’Antec (http://www.antec.com/specs/EA430_spe.html#)
Le refroidissement est assuré par l’utilisation d’un ventilateur de 80 mm révélant par sa taille que le dégagement thermique ne semble pas être important. De marque ADDA, ce dernier se rapproche de celui présent dans le modèle de la Neo HE.
L’arrière est composé d’une multitude d’orifices carrés laissant entrevoir la présence de radiateurs en aluminium. Une telle architecture offre un bon flux d’air tout en limitant le bruit généré.
Les différents caractéristique sont disponibles sur un des cotés de l’alimentation.