Société Taïwanaise créée en 1989, Enermax fabrique principalement des boîtiers, des systèmes de refroidissement ainsi que des alimentations. Ces dernières possèdent une gamme étendue de produits répartie en 7 familles.
Nous trouvons :
- Galaxy
- Liberty
- Noisetaker
- Noisetaker II
- FMA
- FMA II
- Micro SFX
Pourquoi une évolution des FMA.
Comme vous l’avez observé, le monde de l’informatique évolue très vite. Afin de proposer un produit avec un bon rapport tarif/performance il se doit d’être compatible avec les dernières innovations.
Aujourd’hui, les processeurs double cœurs sont le chemin de bataille d’AMD et d’Intel. Les technologies SLI et CrossFire, permettant de coupler deux cartes graphiques, se démocratisent rapidement grâce notamment à la possibilité d’utiliser des produits de moyenne gamme.
Toutes ces avancées apportent certes plus de puissance et de souplesse dans l’ utilisation générale d’un PC mais elles s’accompagnent d’un accroissement important de la consommation électrique tout en augmentant les dégagements de chaleur.
Un bon bloc d’alimentation apporte dans ces conditions un réel atout pour faire face à ce constat tout en faisant la guerre au gaspillage énergétique.
Tout comme la FMA première du nom, cette nouvelle famille est équipée de deux ventilateurs dont la vitesse peut se régler manuellement. La norme ATX 2.2 est désormais assurée et le rendement énergétique est annoncé à 80%. Contrairement à la gamme Liberty, l’esthétisme est classique et la gestion de câble non modulaire. Le travail apporté semble donc se situer au niveau purement technique afin de conserver un tarif attractif tout en assurant de bonnes prestations.
Pour en savoir un peu plus, découvrons ensemble le modèle 535 Watts.