Enermax est très loin d’être un inconnu du monde de l’informatique. Présent dans de nombreux domaines (boitiers, ventilateurs, claviers) il a su depuis 1989 se forger une forte réputation avec des produits innovants.
Aujourd’hui, le lancement de la nouvelle série Infiniti de blocs d’alimentation vient compléter son catalogue déjà très riche en portant à 8 le nombre de familles permettant ainsi de disposer d’un panel complet de produits pour tous usages.
Devant l’augmentation constante des besoins en énergie des cartes graphiques, de nombreux constructeurs proposent désormais des puissances supérieures à 600 Watts.
L’Infiniti d’Enermax s’inspire des grands traits de la philosophie de la gamme Liberty (dont vous pouvez relire nos tests des modèles 520 et 620 Watts ici et là) avec un style réussi, une finition très prometteuse et une gestion modulaire des câbles.
Son offensive se situe dans l’obtention du label 80Plus, stipulant un rendement garanti de 80 % entre 20 et 100% et avec la mise en avant de plusieurs technologies signées Enermax afin de protéger durablement le système informatique l’accueillant.
Mais sans plus attendre, passons à sa présentation.