Nous avons relevé plusieurs données :
Le PFC et la consommation électrique sont mesurés à l’aide d’un Wattmètre digital aux cours de plusieurs exercices. Au repos tout d’abord avec le système d’exploitation chargé, mais sans aucune activité, puis lors d’un test processeur à 25%, 50%, 75% et 100% de sa charge.
Enfin, nous avons utilisé le logiciel Ozone3D, FurMark 1.9.1, pour solliciter la carte graphique tout en conservant un taux d’occupation CPU à 100 %. Chaque test est répété trois fois et la moyenne est calculée. Vous trouverez aussi une évaluation du coût financier et environnemental sur une année de notre plateforme de test (processeur, carte mère, carte graphique….). Nous avons opté pour la configuration de test suivante :
Nous avons intégré les résultats obtenus avec la Strider Plus 600 Watts de SilverStone, dont vous pouvez découvrir notre test ici – Test de la Strider Plus 600 Watts de SilverStone –
La MaxPro 600W est une alimentation ATX au tarif compétitif. Annoncée sous la barre des 60 €, elle propose 600 watts de puissance au travers d’une architecture mono-rail (+12V / 64A). Elle offre un châssis compact, une finition de qualité mais opte pour plusieurs concessions comme l’absence d’un design plat des câbles, une gestion modulaire et la possibilité de mettre en place un SLI ou un Crossfire de cartes graphiques haut de gamme. Le refroidissement est relativement silencieux. Au final, les atouts sont là face à son prix mais il est dommage que les fluctuations de tension ne soient pas mieux maitrisées.
La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage
Les rumeurs et fuites concernant les cartes graphiques de la série GeForce RTX 50 series… Lire d'avantage
L'Epic Games Store revient avec sa promotion spéciale de Noël, offrant un jeu gratuit toutes… Lire d'avantage
ZXT a élargit sa gamme de watercooling AIO avec les nouveaux modèles Kraken Elite (2024).… Lire d'avantage
Mozilla a annoncé qu’à partir de Firefox 135, la fonctionnalité DNT alias Do Not Track… Lire d'avantage
GinjFo a mis à l’épreuve le Kraken Elite 240 RGB (2024) de NZXT, un Watercooling… Lire d'avantage