Alimentations

Test de la MaxPro 600 Watts d’Enermax

MaxPro 600W, performances.

PFC.

Alimentation MaxPro 600 Watts / Valeur du PFC

Enermax propose un bloc au label 80 PLUS® 230V EU si bien que l’obligation d’une valeur du PFC supérieur à 0,9 débute à 20% de charge soit 120 Watts. Au repos, (consommation de 77,8 Watts), nous enregistrons 0,7. La barre des 0,9 est ensuite dépassée dès la montée en charge du processeur.

Fluctuation des tensions.

Alimentation MaxPro 600 Watts / Pourcentage de variation des tensions

Sur ce point, la MaxPro est du même calibre que sa concurrente avec des valeurs de 1.55% pour le +5V et +2.45% pour le +12V. Nous sommes sous la barre des 3% mais sans avoir des résultats élogieux. Nous sommes en présence de fluctuations importantes face à d’autres modèles.

Review Overview

Performance
Prestation / Prix
Environnement
Silence

600 Watts à petit prix

La MaxPro 600W est une alimentation ATX au tarif compétitif. Annoncée sous la barre des 60 €, elle propose 600 watts de puissance au travers d’une architecture mono-rail (+12V / 64A). Elle offre un châssis compact, une finition de qualité mais opte pour plusieurs concessions comme l’absence d’un design plat des câbles, une gestion modulaire et la possibilité de mettre en place un SLI ou un Crossfire de cartes graphiques haut de gamme. Le refroidissement est relativement silencieux. Au final, les atouts sont là face à son prix mais il est dommage que les fluctuations de tension ne soient pas mieux maitrisées.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page