PFC.
Enermax propose un bloc au label 80 PLUS® 230V EU si bien que l’obligation d’une valeur du PFC supérieur à 0,9 débute à 20% de charge soit 120 Watts. Au repos, (consommation de 77,8 Watts), nous enregistrons 0,7. La barre des 0,9 est ensuite dépassée dès la montée en charge du processeur.
Fluctuation des tensions.
Sur ce point, la MaxPro est du même calibre que sa concurrente avec des valeurs de 1.55% pour le +5V et +2.45% pour le +12V. Nous sommes sous la barre des 3% mais sans avoir des résultats élogieux. Nous sommes en présence de fluctuations importantes face à d’autres modèles.
La MaxPro 600W est une alimentation ATX au tarif compétitif. Annoncée sous la barre des 60 €, elle propose 600 watts de puissance au travers d’une architecture mono-rail (+12V / 64A). Elle offre un châssis compact, une finition de qualité mais opte pour plusieurs concessions comme l’absence d’un design plat des câbles, une gestion modulaire et la possibilité de mettre en place un SLI ou un Crossfire de cartes graphiques haut de gamme. Le refroidissement est relativement silencieux. Au final, les atouts sont là face à son prix mais il est dommage que les fluctuations de tension ne soient pas mieux maitrisées.
Est-il possible de refroidir de manière passive un Ryzen 9 9950X. Tony Yu, de chez… Lire d'avantage
Les nouvelles cartes graphiques gaming d’Intel dont l’Arc B570 commencent à trouver leur chemin vers… Lire d'avantage
Alors que l’embargo officiel autour de l'Arc B580 d'Intel reste en vigueur, des informations confidentielles… Lire d'avantage
Une bande-annonce accidentellement publiée par le fabricant d’accessoires Satisfye pourrait bien révéler les contours de… Lire d'avantage
La prochaine génération de GeForce connue sous le nom de GeForce RTX 50 series va… Lire d'avantage
Grand Theft Auto 6, prochain opus de la série culte de Rockstar Games, s’annonce comme… Lire d'avantage