Conclusion
Avec cette alimentation MaxPro 600 Watts, Enermax joue la carte du tarif sans faire trop de concession sur le rendement puisque nous avons droit au label 80plus. Le bloc propose un design classique avec une finition correcte. Son fonctionnement se montre relativement silencieux. La connectique permet de se monter une configuration riche mais sans un SLI et Crossfire de cartes graphiques haut de gamme demandant deux connecteurs PCIe. Elle a donc ses limites pour les joueurs.
Le gros atout est le tarif de 59,99 € annoncé pour 600 Watts de puissance. L’essentiel est là mais des concessions sont faites puisqu’il n’y a de gestion modulaire des câbles ni de design plat pour faciliter le montage dans un boitier. Côté performances, le bloc répond sans souci mais les fluctuations de tensions ne sont pas parmi les meilleures.
Review Overview
Performance
Prestation / Prix
Environnement
Silence
600 Watts à petit prix
La MaxPro 600W est une alimentation ATX au tarif compétitif. Annoncée sous la barre des 60 €, elle propose 600 watts de puissance au travers d’une architecture mono-rail (+12V / 64A). Elle offre un châssis compact, une finition de qualité mais opte pour plusieurs concessions comme l’absence d’un design plat des câbles, une gestion modulaire et la possibilité de mettre en place un SLI ou un Crossfire de cartes graphiques haut de gamme. Le refroidissement est relativement silencieux. Au final, les atouts sont là face à son prix mais il est dommage que les fluctuations de tension ne soient pas mieux maitrisées.