Seasonic est à l’origine d’une nouvelle famille de blocs d’alimentation haut de gamme, les Prime Titanium. La gamme se compose pour le moment de trois modèles aux puissances respectives de 650, 750 et 850 Watts.
Le constructeur annonce une fiche technique élogieuse avec par exemple la plus haute distinction du label 80Plus, le Titanium, une gestion 100% modulaire des câbles, deux modes de refroidissement sélectionnables ou encore un design racé.
Nous avons mis à l’épreuve la Prime Titanium 650 Watts. Proposée aux alentours de 190 €, le tarif est conséquent. Elle vise les joueurs et utilisateurs exigeants. A-t-elle les atouts pour répondre à des besoins musclés, tout en offrant du silence, une bonne stabilité des tensions et une chasse au gaspillage énergétique efficace ?
La Prime Titanium 650 Watts fait partie des meilleures alimentations du marché. Facturée 200 €, elle a pour elle de beaux arguments avec un rendement diablement efficace, deux modes de refroidissement dont du semi-fanless pertinent et des tensions stables. Tout ceci s’accompagne d’un bundle riche, d’une gestion 100% modulaire des câbles et d’une garantie de 12 ans. Il est juste dommage qu’un design « rond » soit proposé pour l’ATX 20+4 broches.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage