Enermax vient d’inaugurer une nouvelle gamme d’alimentations pour PC, les Revolution Duo. Disponible en 500, 600 et 700 Watts, ce bloc se positionne à contre-courant de la tendance où l’usage de ventilateur est limité.
Ici, le constructeur opte pour un refroidissement DuoFlow où deux unités de 80 et 100 mm sont en action afin d’entretenir un flux d’air actif. Le bloc propose un design classique, une labellisation 80Plus Gold et toute une ribambelle de protections.
Nous l’avons mis à l’épreuve. Révolution ou pas ?
Review Overview
Silence
Prestation / Prix
Envrironnement
Rendement et stabilité des tensions
La Revolution Duo 600 Watts est un bloc d’alimentation ATX pour PC. Son format compact lui permet de s’adresser à une vaste gamme de boitiers. Elle se distingue par un label 80Plus Gold et la présence de deux ventilateurs pour assurer son refroidissement. Sa puissance de 600 Watts répond à l’usage d’une carte graphique haut de gamme tandis que son schéma de ventilation apporte un plus pour le refroidissement du boitier. A l’usage, elle propose des tensions stables, un silence de fonctionnement correct et un rendement de qualité. Disponible aux alentours de 85 €, elle se dote d’arguments. Il est juste dommage qu’aucune gestion modulaire des câbles ne soit présente.