Revolution SFX 550 Watts, conclusion.
La Revolution SFX 550 Watts, alias l’ERV550SWT, est un bloc d’alimentation ultra compact. Répondante aux contraintes du format SFX, elle vise les configurations à petit facteur de forme. Enermax l’équipe d’une gestion 100% modulaire des câbles tout en proposant un design plat. Ces deux choix renforcent la pertinence du bloc pour ce facteur de forme puisque l’intégration se trouve facilitée avec moins de surplus de câbles et plus de’ aisance d’organisation.
La certification 80plus Gold offre un haut rendement, gage d’une course au gaspillage énergétique. Il permet aussi de limiter le refroidissement si bien que l’alimentation dispose d’un mode fanless à faible charge. Le silence est donc de mise avec une configuration relativement peu sollicitée. En cas de forte charge, le bilan est par contre moins bon puisque la petite taille de la ventilation s’accompagne d’une vitesse de rotation élevée. Du coup, le bruit est là.
Nos tests révèlent une mécanique solide, une gourmandise maitrisée et une bonne stabilité des tensions. Son système de refroidissement l’oriente vers des configurations bureautiques ou multimédia si le silence est la priorité.
Review Overview
Silence
Prestation / Prix
Environnement
550 Watts Ultra compacts !
La Revolution SFX ERV550SWT est un bloc d’alimentation Enermax au format SFX. Ultra compact, elle propose 550 Watts de puissance et profite d’une gestion 100% modulaire des câbles. Ce choix couplé à l’usage d’une design plat facilitent l’intégration et optimisent le passage de l’air. Sa mécanique est solide avec un haut rendement (assuré par un label 80plus Gold) et des stabilités de tensions convaincantes. Son refroidissement semi-fanless la rend inaudible à faible charge. Par contre, lors de fortes sollicitations, le bruit est là. Pour une optique de silence, un usage en bureautique ou multimédia est conseillé bien que deux PCI 6+2 broches soient présents.