Enermax propose avec sa Revolution SFX ERV550SWT 80+ GOLD full modulaire, une alimentation dédiée aux PC à petit facteur de forme.
Répondant au format SFX, elle se vante d’une certification 80Plus Gold, d’une gestion 100% modulaire des câbles et d’un refroidissement semi-fanless. Nous avons mis à l’épreuve la déclinaison 550 Watts.
Annoncée à 119,90 €, cette solution se positionne sur le haut de gamme. A-t-elle la puissance pour répondre aux besoins d’une configuration gaming ? Est-elle silencieuse ? Les tensions sont-elles stables ?
La Revolution SFX ERV550SWT est un bloc d’alimentation Enermax au format SFX. Ultra compact, elle propose 550 Watts de puissance et profite d’une gestion 100% modulaire des câbles. Ce choix couplé à l’usage d’une design plat facilitent l’intégration et optimisent le passage de l’air. Sa mécanique est solide avec un haut rendement (assuré par un label 80plus Gold) et des stabilités de tensions convaincantes. Son refroidissement semi-fanless la rend inaudible à faible charge. Par contre, lors de fortes sollicitations, le bruit est là. Pour une optique de silence, un usage en bureautique ou multimédia est conseillé bien que deux PCI 6+2 broches soient présents.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage