La Strider Gold series 650 Watts, alias la ST65F-G, fait partie de la gamme Strider Gold S qui se décline en cinq puissances allant de 550 Watts à 1500 Watts en passant par du 650, 750 et 850 Watts.
Cette famille dispose d’une caractéristique particulière puisque SilverStone vante leur compacité avec le bénéfice d’une gestion 100% modulaire des câbles. De manière concrète, le bloc propose un facteur de forme compact avec une profondeur de 140 mm ce qui lui apporte un atout vis-à-vis de la compatibilité « boitier » surtout si nous nous positionnons sur des formats comme le Mini-ITX et le Micro-ATX.
Le design est classique avec une forme rectangulaire en raison de sa profondeur limitée. Nous avons un châssis en acier au revêtement noir (peinture sans plomb) légèrement rugueux au toucher.
Le ventilateur de 120 mm en charge d’assurer le refroidissement est décentré. Sa vitesse de rotation est gérée par thermorégulation, c’est-à-dire qu’elle s’adapte à la température liée au niveau de charge du bloc.
Selon la documentation, la vitesse varie entre 550 et 1450 rpm environ en sachant que son accélération aura lieu principalement une fois les 50% de charge dépassés.
L’avant se présente avec huit fiches dont deux sont bleues afin d’identifier rapidement les faisceaux PCIe à destination de la ou des cartes graphiques. Cette Strider Gold S Series 650 Watts propose une gestion 100% modulaire de ses câbles, l’utilisateur ne branche donc que ce qu’il a besoin, un moyen simple de ne pas avoir de câbles superflus à ranger dans son boitier. Cette fonctionnalité travaille aussi à rendre le montage plus simple tout en favorisant le passage de l’air.
Cette idée est aussi présente au niveau du design des différents faisceaux de câbles avec une forme dite « plate ». Elle rend de grands services avec des boitiers dont l’espace entre l’arrière du plateau à carte mère et le panneau latéral est compté. Ceci est souvent le cas avec des boitiers « spécial silence » proposant un revêtement anti-bruit en interne.
Au total, nous avons 2 connecteurs floppy, 6 Molex, 8 SATA et 4 PCIe dont deux en 6+2 broches.
L’arrière est plus classique avec une large grille à structure en nid d’abeille, un interrupteur On/Off et la connexion secteur.
Côté mécanique, la certification 80plus Gold apporte une certitude au niveau de la valeur du rendement entre 20 et 100 % de charge. Il y a ainsi une chasse au gaspillage énergétique de quoi abaisser les besoins en refroidissement et le coût de fonctionnement de son PC. A cela s’ajoute l’usage de composants renforcés afin de proposer une capacité de sortie continue de 24/7 40℃ couplé à une architecture Mono-Rail avec 54,2 Ampères de disponible sur le +12 Volts. Une ribambelle de protection sont de la partie avec de l’UVP (Under Voltage protection), de l’OVP (Over Voltage Protection), de l’OPP (Over Power Protection) ou encore du SCP (Short Circuit Protection), de l’OCP (Over-current Protection) et de l’OTP (Over Température Protection). Enfin, la valeur du MTBF est de 100 000 heures.
La Strider Gold S Series 650 Watts (ST65F-G) est un bloc d’alimentation ATX à haut rendement. Certifié 80Plus Gold, il propose des tensions stables, une gestion 100 % modulaire des câbles, une profondeur limitée et un design plat de ces différents faisceaux. Le design est classique tandis que le refroidissement est assuré par un ventilateur de 120 mm silencieux. Disponible, elle est annoncée à 96,5 € HT avec des arguments solides.
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Microsoft pourrait bientôt regrouper ses fonctionnalités d’intelligence artificielle sous une marque unifiée : « Windows… Lire d'avantage