Strider Titanium, les performances.
Valeur du PFC.
Ce bloc d’alimentation répond aux exigences du label 80Plus. Il impose certains impératifs dont une valeur du PFC supérieure à 0,95 à 50% de charge.
Nous enregistrons des valeurs comprises entre 0,72 et 0,98 selon le niveau de charge. La barre des 0,95 est dépassée dans un seul cas, celui où le GPU et le CPU sont à plein régime. Ceci est normal puisque nous ne dépassons pas les 50% de charge (325 Watts en gros) avec un brun CPU. La demande énergétique n’est que de 208,3 Watts.
Fluctuation des tensions +5V et +12V.
Voici à présent le pourcentage de fluctuation des lignes +5V et +12V.
Nous avons ici de très bons résultats avec des valeurs loin des limites tolérées. Le +5V enregistre une fluctuation maximale de 0.19% entre une configuration au repos et en pleine charge. De son côté, le +12V varie de 0,42% au maximum.
Review Overview
Performances
Prestation / Prix
Environnement
Silence
La fin du gaspillage énergétique
Cette ST70F-TI de SilverStone est une alimentation de 700 Watts au plus haut label 80Plus, le 80Plus Titanium. Le rendement fait partie des meilleurs du marché tandis que la mécanique répond aux besoins exigeants des configurations haut de gamme en particulier celles des joueurs. La gestion 100% modulaire et le design plat des faisceaux de câbles sont appréciables surtout si l’on est adepte d’une tour bien rangée et organisée. Le silence de fonctionnement est de la partie mais il est dommage qu’aucun mode semi fanless ne soit proposé.