Strider Titanium 700 Watts, conclusion
Le Strider Titanium 700 Watts, référence ST70F-TI, est une solution haut de gamme proposant la plus haute distinction du label 80Plus. Elle offre une mécanique solide avec une bonne stabilité des tensions, une architecture mono-rail, peu de nuisances sonores et une véritable chasse aux gaspillages énergétiques. Elle s’adresse en priorité aux configurations musclées où généralement une ou deux cartes graphiques sont de la partie.
Le bundle est complet avec des faisceaux de câbles au design plat pour faciliter l’intégration dans un boitier. Leur gestion 100% modulaire permet de ne brancher que le nécessaire, un moyen simple de limiter l’encombrement interne de sa tour.
Au final, SilverStone signe une alimentation de qualité aux dimensions assez compactes de quoi limiter les risques d’incompatibilités. Ce tableau positif s’accompagne d’un tarif en relation, environ 160 €. Il est juste dommage qu’un mode semi-fanless ne soit pas proposé car avec une telle certification, le dégagement de chaleur est limité. Une pochette pour le rangement des capables non utilisés aurait été utile.
Review Overview
Performances
Prestation / Prix
Environnement
Silence
La fin du gaspillage énergétique
Cette ST70F-TI de SilverStone est une alimentation de 700 Watts au plus haut label 80Plus, le 80Plus Titanium. Le rendement fait partie des meilleurs du marché tandis que la mécanique répond aux besoins exigeants des configurations haut de gamme en particulier celles des joueurs. La gestion 100% modulaire et le design plat des faisceaux de câbles sont appréciables surtout si l’on est adepte d’une tour bien rangée et organisée. Le silence de fonctionnement est de la partie mais il est dommage qu’aucun mode semi fanless ne soit proposé.