Alimentation Triathlor Eco 550 Watts, présentation.
La Triathlor Eco se présente dans un packaging rationalisé. Le carton d’emballage affiche des dimensions de 23,5 x 22,3 cm pour une profondeur de 12,7 cm.
Le bloc est protégé par un sac plastique à boudin d’air tandis que les câbles amovibles sont rassemblés dans un sac.
Le design de l’alimentation est assez simple. L’aspect se veut classique avec peu de fioriture. Nous avons une belle qualité de fabrication où le revêtement noir se montre légèrement rugueux au toucher. Il permet de mettre en valeur la dénomination du bloc.
Le ventilateur Twister bearing de 139 mm est protégé par une grille circulaire noire.
Sa position est décentrée vers la gauche afin d’orienter le flux d’air sur les parties critiques de la mécanique.
A l’avant une grille d’aération occupe une large superficie accompagnée d’un interrupteur et d’une prise secteur.
Nous sommes en présence d’une alimentation semi-modulaire aux dimensions de 150 x 86 x 140 mm. Enermax a eu la bonne idée de proposer des câbles plats afin de faciliter le montage et l’organisation du câblage dans le PC. Ceci concerne également le 20+4P et le 4+4P CPU pourtant solidaires du châssis. Nous avons six connecteurs pour cinq faisceaux. La Thriathlor Eco 550 Watts ne dispose que de deux PCIe 6+2 broches en complément de 8 SATA, 4 Molex et un floppy.
Review Overview
Performances
Prestation / prix
Environnement
Silence
Du potentiel mais...
La Triathlor Eco 550 Watts est une alimentation ATX au label 80 Plus Bronze. Elle s’affiche à prix compétitif avec la présence de câbles plats modulaires et d'une gestion semi-modulaire de ces derniers. Elle profite de belle qualité de fabrication avec un design classique mais efficace. Elle fait face à plusieurs besoins même musclés. Les fluctuations des tensions sont moyennes et le bruit de sa ventilation est élevé, nous espérons, pour ce dernier point, qu'il s’agisse d’un problème de notre version.