Le bloc d’alimentation d’un PC est le parent pauvre des principales préoccupations lors des recherches en performance et pourtant, il a son mot à dire. Enermax propose avec la série Triathlor Eco des solutions aux tarifs agressifs.
Cet objectif ne semble cependant pas synonyme de concessions sur l’essentiel avec la présence du label 80Plus Bronze, un design plat des câbles, une connectique semi-modulaire ou encore une parfaite compatibilité avec les dernières puces d’Intel (Haswell).
Nous avons mis à l’épreuve la version 550 Watts sur une configuration haute de gamme et gourmande autour d’un Core i7-4960X.
La Triathlor Eco 550 Watts est une alimentation ATX au label 80 Plus Bronze. Elle s’affiche à prix compétitif avec la présence de câbles plats modulaires et d'une gestion semi-modulaire de ces derniers. Elle profite de belle qualité de fabrication avec un design classique mais efficace. Elle fait face à plusieurs besoins même musclés. Les fluctuations des tensions sont moyennes et le bruit de sa ventilation est élevé, nous espérons, pour ce dernier point, qu'il s’agisse d’un problème de notre version.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage