Revolution X’T, les présentations.
Le bloc est livré dans un carton aux dimensions de 29 x 21,8 x 13 cm.
Ce choix s’explique par l’emballage de protection. Il s’agit d’une pochette en plastique à boudin d’air. Enermax met en avant les deux grandes caractéristiques à savoir la puissance, 630 Watts et le label 80Plus Gold. Sur le côté une description évoque les atouts du bloc avec les technologies SafeGuard, SpeedGard, heatGuard , des câbles modulaires plats, une compatibilité Haswell ou encore un ventilateur Twister Bearing.
Le bloc affiche une profondeur de 16 cm contre 15 cm de largueur et 8,7 cm de hauteur. Nous avons une belle qualité de fabrication avec une peinture agréable et légèrement rugueuse au toucher.
A l’avant, un interrupteur On/Off, une prise secteur et une large grille d’aération. Sur les côtés, Enermax rappelle la gamme du bloc tandis que l’imposant ventilateur 139 mm à pales transparentes est protégé par une grille.
La face arrière dispose de quatre connecteurs dont trois noirs pour l’alimentation des périphériques de type SATA ou Molex et un rouge pour les PCIe. Tous les câbles, même l’ATX et le 4+4 broches CPU solidaires du bloc, sont au design plat, un choix à saluer pour faciliter le montage et l’organisation du câblage dans un boitier.
Review Overview
Performances
Prestation / prix
Environnement
Silence
Du 80Plus Gold efficace
L’ ERX630AWT est une alimentation 80Plus Gold signé Enermax. Il fait face à des besoins classiques ou musclés avec une prise en charge du SLI et CrossFire. La gestion des câbles est semi modulaire avec la présence d’un design plat. Elle s’accompagne de plusieurs technologies comme le SafeGuard, le HeartGuiard ou encore SpeedGuard. Ses prestations sont à la hauteur du segment visé. la stabilité des tensions est parfaite et le silence de fonctionnement agréable.