Avant de débuter la lecture de nos différents tests, la conclusion s’impose. Corsair propose avec cette RM850x des prestations quasiment identiques à celles de la RM850i.
Valeur PFC.
La RM850x est certifiée 80Plus Gold ce qui impose une valeur du PFC supérieur ou égale à 0,9 entre 20 et 100 % de charge. Nos mesures montrent que Corsair respecte cette condition. Au repos, le résultat n’est pas condamnable sachant que nous ne sommes pas dans la fourchette des 20 à 100% de charge. Nous constatons également la RM850x propose ici des prestations du niveau de sa grande sœur la RM850i.
Fluctuations des tensions +5V et +12V.
Voici à présent le pourcentage de fluctuation des lignes +5V et +12V. Nous avons de bons résultats loin des tolérances maximales admises. La RM850x est par contre en retrait face à la RM850i sur le +5V et +12V. La différence n’est pas importante mais existante tandis que la RM650 se détache sur le +5V.
La RM850x est une alimentation 80Plus Gold de qualité. Profitant d’une garantie de sept ans, elle apporte de la puissance pour les configurations SLI ou Crossfire. Sa gestion 100% modulaire des câbles se montre utile tandis que son mode fanlesss à faible charge la rend totalement inaudible. Son bundle est riche avec la présence d’une pochette de rangement. Annoncée à 149,99 $, elle propose les grands atouts de la RM850i sans faire de concessions sur les performances. Il est juste dommage que le design plat ne soit pas généralisé à tous les faisceaux de câbles.
Mozilla a annoncé qu’à partir de Firefox 135, la fonctionnalité DNT alias Do Not Track… Lire d'avantage
GinjFo a mis à l’épreuve le Kraken Elite 240 RGB (2024) de NZXT, un Watercooling… Lire d'avantage
Est-il possible de refroidir de manière passive un Ryzen 9 9950X. Tony Yu, de chez… Lire d'avantage
Les nouvelles cartes graphiques gaming d’Intel dont l’Arc B570 commencent à trouver leur chemin vers… Lire d'avantage
Alors que l’embargo officiel autour de l'Arc B580 d'Intel reste en vigueur, des informations confidentielles… Lire d'avantage
Une bande-annonce accidentellement publiée par le fabricant d’accessoires Satisfye pourrait bien révéler les contours de… Lire d'avantage