Seasonic propose au travers de sa gamme Prime, trois familles d’alimentation ATX pour nos ordinateurs. Après avoir testée, le Prime Titanium, nous nous sommes intéressés aux Prime Platinum et Prime Gold.
Ces deux blocs ont beaucoup de points communs à commencer par un design similaire et une gestion 100 % modulaire des câbles. A cela s’ajoute une architecture mono-rail, un ventilateur de 135 mm en charge du refroidissement et un mode semi-fanless.
Proposées aux prix respectifs de 114,90$ et 169,90$ , les Prime Gold 650W (SSR-650GD) et Platinum 850 Watts (SSR-850PD) ont des fiches techniques intéressantes. Le positionnement vise le haut de gamme mais les prestations sont-elles à la hauteur ? Nous les avons mises à l’épreuve pour connaitre en détail leurs performances. Ont-elles les atouts pour répondre aux besoins des joueurs, d’une configuration musclée ? Le silence, le rendement et la stabilité des tensions sont-ils là ?
Review Overview
Performance
Silence
Prestation / Prix
fonctionnalité, stabilité et rendement
Ces Prime 650W Gold et 850W Platinum proposent des prestations haut de gamme. Leur bundle est complet et l’équipement intéressant. Leur rendement permet de faire la chasse au gaspillage et leurs deux modes de refroidissement favorisent le silence au travers du semi-fanless. A cela s’ajoute des tensions stables et une gestion 100% modulaire des câbles. Au final, Seasonic signe des alimentations de qualité et robustes. La confiance dans leur mécanique est là avec une garantie de 12 ans.