La HX750i est une alimentation ATX de dernière génération signée Corsair.
Son carton est assez imposant avec une boite aux dimensions de 39,2 x 22 ,5 x 15 cm. La certification 80Plus Platinum est clairement mise en avant, nous reviendrons sur sa signification un peu plus bas dans cet article, ainsi qu’un mode de refroidissement passif sous certaines conditions.
L’ouverture dévoile un bundle et un emballage de qualité, soulignant ainsi le choix d’un produit visant le haut de gamme.
L’ensemble des câbles amovibles est dissimulé dans une pochette de rangement et le bloc dans un sac en velours noir.
La forme octogonale et la couleur noire dominante apportent un sentiment de qualité et robustesse tandis que le design se veut sans fioriture.
A l’avant nous avons un interrupteur ON/OFF et la prise de connexion du câble d’alimentation. Le reste est occupé par une large grille au design nid d’abeille. Il y a un petit rappel de la référence avec HX en bleu et 750i en blanc.
Le revêtement est agréable avec un léger aspect rugueux mis en valeur par deux bandes latérales (là où trône la marque du constructeur et la référence du bloc) plus lisses.
Le ventilateur est visible au travers d’une grille de protection légèrement bombée.
L’arrière propose deux connecteurs pour les câbles amovibles et un panneau de branchement pour la technologie Corsair Link. Il s’agit ici de faire remonter certaines informations du bloc et de permettre le pilotage de certains paramètres. Pour fonctionner, il est nécessaire d’installer une application maison, le Corsair Link (à télécharger sur le site du constructeur) et de brancher un câble spécifique heureusement livré en bundle demandant l’utilisation d’une connectique USB sur la carte mère.
Enfin une fonction d’autotest nommée Fan test est disponible. Elle fonctionne sans le besoin de raccorder le bloc à une carte mère, le branchement du câble d’alimentation est suffisant. Son objectif est de vérifier que le ventilateur fonctionne convenablement.
La HX750i est une alimentation ATX au label 80Plus Platinum. Elle profite d’une mécanique solide le permettant de décrocher le label 80Plus Platinum. Le rendement est parmi les meilleurs du marché avec le choix de proposer un refroidissement semi-passif de quoi rendre son fonctionnement inaudible. Les tensions sont très stables et la gestion 100% modulaire des câbles appréciables. Au final Corsair signe une excellente alimentation que nous vous conseillons.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage