La RM 650 Watts est livrée dans une boite de taille modeste avec des dimensions de 29,4 x 21,4 x 13,5 cm.
Nous retrouvons une ribambelle de logos stipulant des conformités avec plusieurs normes européennes nécessaires à la commercialisation sur le marché européen. Un geste est fait pour notre environnement puisque le bloc est protégé par du carton mais l’ensemble des câbles modulaires est rassemblé dans un sachet plastique.
Le bloc affiche un style unique avec une forme racée où les angles traditionnels du châssis sont biseautés si bien que le bloc dispose d’une sorte de profil aérodynamique sympathique. Corsair a opté pour un revêtement noir granité mis en valeur avec des autocollants à la police blanche et orange. Quelques détails au niveau de la finition apportent un sentiment de produit haut de gamme. La grille de protection du ventilateur de 135 mm se prolonge au niveau de la carrosserie, l’effet est réussi.
A l’avant, le bouton On/Off s’entoure d’une large grille en forme de nid d’abeilles. A l’arrière, neuf connecteurs assurent le branchement des câbles tandis que le C-Link attend le branchement d’un cordon prenant place sur un port USB pour proposer un monitoring sous Windows.
Nous avons une gestion totalement modulaire y compris pour les câbles à destination de la carte mère qui généralement sont solidaires du blocs. De plus, leur design est de type plat, un bon point pour faciliter l’organisation interne de sa tour ou de son boitier.
Notre version de 650 Watts s’accompagne d’un ATX 24-Pin de 610 mm, d’un 4+4 pin EPS/ATX12V de 650mm, de deux PCI-E (2x 6+2 PIN) de 750 mm, d’un SATA de 700 mm (4 connecteurs), d’un SATA de 850 mm (4 ports), d’un Molex de 650mm (3 Molex), d’un Molex de 750 mm (quatre Molex) et enfin de deux adaptateurs Molec FDD de 101 mm. Au final, nous avons donc à notre disposition quatre PCI-E 6+2 Pin, 8 SATA et 7 Molex.
Avec la RM 650 Watts Corsair signe une alimentation qui mérite nos recommandations. Elle se montre performante et silencieuse, le tout avec un tarif correct. Son mode semi-passif de refroidissement et sa gestion 100% modulaires des câbles sont des atouts appréciables tout comme la présence du C-Link permettant un monitoring sous Windows. Il est par contre dommage que le câble ne soit pas fourni en bundle.
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage
Lors de The Game Awards 2024, Square Enix a officialisé le lancement de Final Fantasy VII… Lire d'avantage