Conclusion.
Corsair remplace ses alimentations TX V2 avec les RM Series. La gamme se compose de plusieurs puissances afin de répondre à un large public allant d’un simple PC bureautique à une configuration pour joueur.
Notre version, la RM 650, dispose d’une puissance bien suffisante pour la plupart des configurations même très musclées. Elle bénéficie d’un haut niveau de finition et d’un look sympa. La gestion modulaire des câbles permet d’optimiser l’intérieur de sa tour surtout avec un design plat des différents faisceaux. Le mode semi fanless de son refroidissement se montre performant si bien que nous avons affaire à une alimentation conseillée pour se monter un PC silencieux. Les fluctuations des tensions sont maitrisées ainsi que la valeur du PFC et ce même en dehors de la plage de charge imposée par le label 80 Plus. Cependant, nous regrettons que le câble Corsair Link, permettant le monitoring, ne soit pas en bundle, c’est dommage car c’est une option intéressante pour les amateurs d’optimisation.
Pour le reste, la RM 650 Watts mérite nos recommandations. C’est une alimentation performante et silencieuse positionnée à un tarif correct, une valeur sûre.
Review Overview
Performance
Prestation / prix
Ecolo
Silence
Une valeur sure !
Avec la RM 650 Watts Corsair signe une alimentation qui mérite nos recommandations. Elle se montre performante et silencieuse, le tout avec un tarif correct. Son mode semi-passif de refroidissement et sa gestion 100% modulaires des câbles sont des atouts appréciables tout comme la présence du C-Link permettant un monitoring sous Windows. Il est par contre dommage que le câble ne soit pas fourni en bundle.