Corsair vient de remplacer sa gamme d’alimentation TX V2 avec le lancement des RM Serie. Ces nouveautés mettent l’accent sur une conception « Full » modulaire, c’est-à-dire des câbles non solidaires du châssis, un mode de fonctionnement semi passif, une compatibilité Corsair Link permettant un monitoring du bloc et une certification 80 Plus Or.
Les RM Series se déclinent en plusieurs puissances allant de 450 watts à 1000 Watts en passant par du 550, 650, 750 et 850 Watts pour des tarifs compris entre 99,99 $ et 199,99 $. Leur disponibilité est en cours et nous vous proposons l’étude de la RM 650 Watts, un bloc couvrant quasiment tous les besoins en puissance d’un PC familial et d’une configuration pour joueurs.
Avec la RM 650 Watts Corsair signe une alimentation qui mérite nos recommandations. Elle se montre performante et silencieuse, le tout avec un tarif correct. Son mode semi-passif de refroidissement et sa gestion 100% modulaires des câbles sont des atouts appréciables tout comme la présence du C-Link permettant un monitoring sous Windows. Il est par contre dommage que le câble ne soit pas fourni en bundle.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage