Cooler Master a mis à jour sa gamme d’alimentations V Semi-Modular Series. Elle se décline en plusieurs puissances dont la V750 Semi-Modular qui incarne la référence de cette famille.
Ce bloc est présenté avec un fort rendement énergétique, une gestion semi-modulaire de ses câbles, un ventilateur de 120 mm et une conception améliorée avec la présence de condensateurs 100% japonais. L’objectif est pluriel. Il vise à « garantir une meilleure stabilité, une moindre ondulation sur le DC en sortie et une plus grande longévité ».
Voici notre verdict sur ce bloc d’alimentation labellisé 80Plus Gold.
Cette alimentation V Semi-Modular 750 Watts répond aux critères du 80Plus Gold. Elle dispose d’un haut rendement, d’une très bonne stabilité des tensions tandis que sa puissance fait face aux besoins d’un SLI ou d’un CrossFire. Son format compact la rend compatible avec une grande majorité de boitiers tandis que la semi modularité de ses câbles aide au refroidissement de sa configuration. Le tarif est cependant un peu élevé face à une concurrence féroce en fonctionnalités sur ce segment de puissance.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage