LEPA propose un bloc au label 80Plus et ce dans sa plus haute distinction, à savoir du 80Plus Platinum. Nous avons ainsi la certitude d’un très haut rendement capable de dépasser les 92% selon le niveau de charge du bloc. Sa fiche de certification est par contre absence du site 80Plus.org.
L’alimentation répond aux normes ATX12V v2.4 et EPS12V v2.92 tandis qu’elle est armée de protection contre les surpuissances, les surtensions, les sous-tensions, la surintensité, la surchauffe ou encore les courts-circuits. Elle délivre au maximum 1800W tandis que son design propose six lignes +12V de 30 A chacune sauf pour les +12V1 et +12V2 calibrées à 20 A. Le +5V et le +3.3V profitent de leur côté de 25A.
A noter que l’étiquette de notre modèle propose des informations erronées avec un mélange de références. Comme nous l’avons souligné dans la présentation, la gestion des câbles est 100% modulaire, un choix judicieux pour faciliter le montage et l’organisation du câblage dans un boitier. Il est par contre dommage que tous les câbles ne bénéficient pas d’un design plat.
Le ventilateur de 135 mm est thermo régulé c’est-à-dire que sa vitesse de rotation est calibrée en fonction de la température et donc des besoins. Enermax souligne la présence d’un PCB à haute densité pour préserver l’espace demandé par le bloc. Il embarque des condensateurs de haute qualité, un circuit DC-DC ou encore une topologie Full-Bridge avec Switch (ZVC) zéro tension afin de préserver le rendement.
Enfin, elle est capable de supporter du Quad-SLI et CrossFirre ou encore une configuration double processeur en respectant la norme ErP Lot 7, c’est-à-dire offrir une consommation résiduelle inférieure à 0,5 Watt en mode veille.
Le bloc LEPA MaxPlatinum P17006MA est une alimentation haut de gamme au label 80Plus Platinum. Elle dispose d’un très haut rendement et d’une puissance en dehors des standards, 1700 Watts. La gestion des câbles est 100% modulaire tandis que la connectique est très riche. Elle se montre performante, stable et véloce. Par contre, le ventilateur de 135 mm se laisse entendre même lors de faible charge.
Corsair enrichit sa gamme de solutions de refroidissement avec la gamme des ventilateurs LX-R RGB.… Lire d'avantage
L'utilitaire CapFrameX évolue en version 1.7.4 Le focus est la prise en charge des architectures… Lire d'avantage
L’offre en Watercooling AIO s’enrichit du SAMA ZW360, un modèle équipé au niveau de son… Lire d'avantage
Microsoft a publié la build 27754 de Windows 11 au travers du canal Canary du… Lire d'avantage
Après un développement marqué par des grands défis, S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl est… Lire d'avantage
Le dernier opus de Microsoft Flight Simulator, lancé le 19 novembre à 8 h (heure… Lire d'avantage