Conclusion.
La LEPA MaxPlatinum P1700-MA est un bloc d’alimentation ATX surpuissant. Avec pas moins de 1700 Watts sous le capot, il fait face à toutes situations allant d’un Quad-SLI ou CrossFire en passant pour une configuration dual-CPU. Il profite d’une conception de qualité avec un haut niveau de finition.
La gestion 100% modulaire des câbles est appréciable tandis que la connectique est impressionnante avec pas moins de dix PCI-E 6+2 broches ou encore 14 SATA et 10 Molex. Enermax a travaillé le PCB pour minimiser la longueur du bloc si bien qu’il demande un espace de 18 cm.
La mécanique interne est solide avec du 80Plus Platinum, des technologies maisons et différents niveaux de sécurité. Nous n’avons pas grand-chose à reprocher à cette P1700-MA. Elle offre un haut rendement, même à faible puissance tandis que les tensions se montrent stables.
Nous ne formulerons qu’un seul reproche, le ventilateur n’est pas un modèle de silence. Pour le reste, c’est du costaud. Il reste le tarif qui malheureusement est élevé. La P1700-MA est annoncée au prix public conseillé de 299,99 € TTC pour ne pas dire 300 €.
Review Overview
Performances
Prestation / Prix
Evironnement
Silence
1700 Watts de disponible !
Le bloc LEPA MaxPlatinum P17006MA est une alimentation haut de gamme au label 80Plus Platinum. Elle dispose d’un très haut rendement et d’une puissance en dehors des standards, 1700 Watts. La gestion des câbles est 100% modulaire tandis que la connectique est très riche. Elle se montre performante, stable et véloce. Par contre, le ventilateur de 135 mm se laisse entendre même lors de faible charge.