Fondée en 1986, le fabricant Antec s’est imposé comme une référence dans le monde de la pièce détachée pour PC. Offrant un large éventail de produits, allant des boitiers pour PC aux alimentations passant par des solutions de refroidissement, Antec a su, grâce à de nombreuses innovations, se forger une solide réputation.
Au travers de sa gamme d’alimentations, nous retrouvons trois grandes familles .
Les SmartPower 2.0 avec les modèles :
|
Ces alimentations , conformes au standard ATX12V v2.0, disposent de deux ventilateurs de 80 mm thermorégulés (aspiration et extraction) et d’une double sortie 12 Volts. Le modèle SP 500 propose en plus une gestion modulaire des câbles.
Les TruePower 2.0 avec les modèles suivants :
|
Nous retrouvons ici une compatibilité avec le standard ATX12V version 2.0. Un seul ventilateur de 120 mm est présent et deux sorties 12 Volts sont disponibles. Il est possible de laisser la gestion du ventilateur du boitier à l’alimentation; un bon procédé pour diminuer les nuisances sonores.
A noter que l’architecture du modèle TPII 550 EPS 12V, est régie par EPS 12Volts destiné généralement au serveur et à la présence de la certification SLI Ready. tandis que le modèle TrueControl II dispose d’un module permettant de gérer manuellement les tensions de sorties et la vitesse de rotation des ventilateurs.
Les Neo HE pour Hight Efficient :
|
Rendement jusqu’a 85 %, cables modulaires, PFC active, trois circuits de sortie +12 V et certification SLI Ready pour les modèles 500 et 550 Watts sont au rendez vous.
Reste à citer pour finir la gamme Phantom orientée silence. Ces modèles offrent la possibilité d’élaborer des configurations PC trés silencieuses. Deux modèles sont disponibles : Phantom350-EC et la Phantom500PEC.
Parmis tous ces produits, notre choix s’est porté sur la Neo HE 550 Watts. Nous allons voir ensemble qu’un investissement de 110 € environ prend alors tout son sens. | Pourquoi un tel choix ? Parmis tous les modèles d’alimentations disponibles chez le constructeur Antec, la famille Neo HE est, à nos yeux, la plus aboutie en terme de protection de l’environnement. Le modèle 550 Watts offrent suffisament de puissance pour la majorité des PC. |
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Voir commentaires
14 ans, toujours vaillante, c'est du solide ces bestioles