La Power Zone 650 watts est livrée dans un carton aux dimensions de 32,8 x 34,8 x 10,2 cm.
Le format est bien trop imposant face à son contenu mais le constructeur se démarque avec aucun sachet plastique hormis pour la visserie. Le bundle est reparti dans différentes petites boites.
L’alimentation s’accompagne d’un livret utilisateur, des différents câbles modulaires et d’un cordon d’alimentation.
Le bloc a indéniablement un look travaillé lui apportant du style. Cette recherche de design passe cependant par l’ajout de quelques pièces en plastique au niveau du panneau avant et arrière qui rendent le recyclage un peu plus complexe. La première chose que nous remarquons est l’absence totale de câbles, même ceux à destination de la carte mère, généralement solidaires du bloc. Be Quiet ! opte ainsi pour du 100 % modulaire. Ce choix améliore l’installation et la gestion du câblage dans un boitier. Cependant avec des dimensions de 150 x 175 x 86 cm, il faut tout de même vérifier sur ce dernier est compatible surtout avec de petits facteurs de forme comme le Mini-ITX et Micro-ATX.
La Power Zone s’équipe d’un ventilateur SilentWings de 135 mm protégé par une fine grille sur le dessus.
Elle se prolonge visuellement sur les côtés avec des panneaux emboutis laissant apparaitre des lignes verticales.
A l’avant, un bouton On/OFF accompagne le connecteur d’alimentation tandis que tout l’espace restant profite d’une large grille au design nid d’abeilles surplombé d’un cache plastique aux lignes horizontales. A l’arrière, la connectique modulaire se scinde en trois parties avec des connecteurs MB pour la carte mère, des connecteurs PCIe pour la ou les cartes graphiques et les connecteurs Drives. Ce bloc propose également de piloter trois ventilateurs du boitier. La gestion de leur rotation est alors assurée par une fonction de thermorégulation.
L’ensemble des câbles modulaires sont gainés. Notre version de 650 Watts dispose de sept câbles d’une longueur maximum de 114 mm. Nous avons un ATX-Mainboard (20+4 pin), un P8 CPU (4+4 pin), quatre PCI-E 6+2 pin, quatre Molex, un floppy et 8 SATA.
L’orientation gaming de la Power Zone 650 Watts ne fait aucun doute avec un look racé, une gestion 100% modulaire des câbles et une prise en charge des ventilateurs boitier. Be Quiet ! signe un bloc performant et silencieux capable de répondre aux besoins d’une configuration multi-GPU. Il est par contre dommage que la certification 80Plus ne soit à la hauteur du Gold.
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Microsoft pourrait bientôt regrouper ses fonctionnalités d’intelligence artificielle sous une marque unifiée : « Windows… Lire d'avantage