La Power Zone 650 watts, la mécanique interne.
La mécanique interne repose sur un unique rail +12V accompagné d’une topologie Active Clamp combinée à une architecture DC to DC.
Le refroidissement s’appuie sur un ventilateur SilentWings de 135 mm aux niveaux sonores compris entre 13,5 et 33,5 dBA selon le niveau de charge. La fonction COOL*OFF assure le maintien de la ventilation trois minutes après l’arrêt du système dans l’optique d’évacuer la chaleur résiduelle une fois le PC atteint.
Be quiet! souligne que sa gamme Power Zone utilise des inducteurs « Ultra Flux » à noyau magnétique et non pas à noyau de ferrite afin de minimiser les bruits haute fréquence lors de très fortes sollicitations (cartes graphiques par exemple). Nous avons droit aux dispositifs de protection OCP, OPP, OVP, UVP, SCP et OTP ainsi qu’une labellisation 80Plus Bronze. Cette dernière assure un certain niveau de rendement entre 20 et 100% de charge ce qui minimise le gaspillage énergétique et le dégagement de chaleur et donc les besoins en refroidissement.
Un rapide tour sur le site 80Plus permet de récupérer la certification. Bien que du 80Plus Bronze soit annoncé, nous sommes en réalité face à du 80Plus silver avec un taux de rendement moyen de 87,55%, ce qui vient expliquer, comme nous allons le voir, les excellents scores obtenus face à une alimentation 80 Plus bronze.
Avec 650 Watts de puissance sous le capot, nous avons droit à 25A sur le +3.3 v et +5 contre 54A sur le +12V.
Review Overview
Performances
Prestation / Prix
Environnement
Silence
Du sérieux !
L’orientation gaming de la Power Zone 650 Watts ne fait aucun doute avec un look racé, une gestion 100% modulaire des câbles et une prise en charge des ventilateurs boitier. Be Quiet ! signe un bloc performant et silencieux capable de répondre aux besoins d’une configuration multi-GPU. Il est par contre dommage que la certification 80Plus ne soit à la hauteur du Gold.