Nous avons relevé plusieurs données :
Le PFC et la consommation électrique sont mesurés à l’aide d’un Wattmètre digital aux cours de plusieurs exercices. Au repos tout d’abord avec le système d’exploitation chargé, mais sans aucune activité, puis lors d’un test processeur à 100% de sa charge. En parallèle, nous utilisons le logiciel Ozone3D, FurMark 1.9.1, pour solliciter la carte graphique tout en conservant un taux d’occupation CPU à 100 %. Chaque test est répété trois fois et la moyenne est calculée.
Vous trouverez aussi une évaluation du coût financier et environnemental sur une année de notre plateforme de test (processeur, carte mère, carte graphique….).
Configuration matérielle.
Nous avons intégré les résultats obtenus avec la MaxPro 600 Watts et la Revolution Duo 650 Watts.
La Pure Power 10 600W CM est une alimentation ATX Be Quiet. Compacte, elle dispose d’une gestion semi-modulaire de ses câbles. Sa mécanique répond aux critères de rendement du 80Plus Silver. A l’usage, sa ventilation est silencieuse, les tensions stables et le gaspillage énergétique maitrisée. Aux regards de son tarif sous la barre des 100 €, les prestations sont là. Avec sa garantie de trois ans, elle se positionne comme un modèle convainquant et intéressant pour différents usages dont le gaming. Il est dommage que le design plat des câbles ne soit pas généralisé aux faisceaux solidaires du châssis. Pour le reste, Be Quiet signe une alimentation de qualité.
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage
Les ventes de la Switch 2 pourraient battre tous les records dès sa première année… Lire d'avantage
De utilisateurs de l’application de bureau Outlook sur Windows 10 et 11 rencontrent une défaillance.… Lire d'avantage