Alimentations

Test de la STRAIGHT POWER 10: 800 Watts, du modulaire en 80Plus Gold

 Conclusion.

STRAIGHT POWER 10La Straight Power E10 800 Watts de Be Quiet ! est une alimentation de dernière génération. Elle se démarque par une gestion quasiment 100% modulaire de ses câbles, seule le 20+4 broche à destination de la carte mère est solidaire du châssis.  La présence du label 80Plus Gold limite sa gourmandise énergétique et participe à un fonctionnement silencieux. Nos tests révèlent que sur ce point, Be Quiet ! propose du silence avec la présence d’un ventilateur SilentWings 135 mm peu sollicité. Les tensions sont stables et les valeurs du PFC excellentes.

Au final, la Straight Power E10 800 Watts se montre performante et silencieuse, deux qualités très appréciées dans le monde du PC surtout face à une configuration musclée. Sur le marché, elle se mesure aux series RM de Corsair et V Semi-Modular de Cooler Master. Avec un tarif de 145 €  annoncés, elle a  toutefois une forte concurrence se distinguant sur les fonctionnalités comme du 100% modulaire et du monitoring. Pour le reste, Be Quiet ! signe une alimentation robuste, puissante et de qualité.

Review Overview

Performances
Prestation / Prix
Environnement
Silence

Silence, puissance et haut rendement

Cette Straight Power E10 de 800 Watts est une alimentation silencieuse répondant aux critères du Label 80Plus dans sa distinction Gold. Son haut rendement assure une chasse aux gaspillages énergétiques tout en limitant le bruit de fonctionnement. Ses tensions sont stables tandis que sa gestion semi-modulaire des câbles est pratique pour bien organiser son PC. Proposée à 145 €, elle a de nombreux atouts cependant le concurrence rode non pas sur les performances mais du côté fonctionnalité. Cette alimentation est une valeur sure capable de faire face à des besoins musclées du côté carte graphique

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page