Strider Plus 600 Watts, les présentations.
La Strider Plus 600 Watts est une alimentation ATX pour ordinateur.
Elle se présente avec un châssis acier noir doux au toucher. Cette couleur permet de mettre en valeur le ventilateur de 120 mm bleu ainsi que les deux fiches de connexions des câbles PCIe 6+2 broches.
Le bloc se veut compact avec une profondeur de seulement 14 cm qui lui permet de proposer une importante compatibilité avec la majorité des boitiers. SilverStone a opté pour une gestion 100% modulaire de la connectique, un choix intéressant puisqu’il permet de ne brancher que le strict nécessaire, de quoi améliorer le rangement interne du boitier.
L’alimentation comporte une large grille d’aération à l’arrière. Elle s’accompagne de la fiche secteur et d’un bouton de mise sous tension.
L’avant propose huit fiches de connexion dont quatre dédiées au SATA/IDE et deux aux PCIe 6+2 broches.L’ensemble profite d’une qualité de fabrication de bonne facture. Les puristes peuvent cependant lui reprocher de s’accompagner de plusieurs vis apparentes au niveau de ses fiches de connexion.
Tous les faisceaux des câbles sont de type plat avec au total huit SATA, trois Molex, un floppy et quatre PCIe dont deux en 6+2 broches. Ils sont souples ce qui permet de les plier.
Review Overview
Performance
Prestation / Prix
Environnement
Silence
100% modulaire
La Strider Plus 600W est une alimentation ATX capable d’alimenter une configuration SLI ou Crossfire. Son équipement repose sur une gestion 100% modulaire des câbles, des faisceaux de câbles plats et une compacité du bloc appréciable. Elle ne devrait pas poser de soucis dans la majorité des boitiers même à petit facteur de forme de type Micro-ATX et Mini-ITX. La puissance est là mais pas le silence tandis que la fluctuation du +12V lors d’une montée en charge est assez importante. Pour le reste, elle fait son travail avec un look mis en valeur par un ventilateur 120 mm bleu. Elle se positionne comme une concurrente de la CS600W de Corsair et son prix nous parait un peu élevé