Toughpower GF1 ARGB 850 Watts, performances
Fluctuations des tensions.
Voici le pourcentage de fluctuation des deux principales tensions, c’est-à-dire le +5V et le +12 V.
Nous avons un bilan correct avec une mécanique capable de proposer des tensions « propres ». Que nous parlions du +5 ou du +12V, nous sommes loin des maximum autorisés. En +5V, la Toughpower GF1 ARGB 850 Watts est sous la barre des 1% contre un petit 0.25% en +12V.
Valeur du PFC.
Encadrés par les contraintes du 80Plus, cette valeur du PFC a pour objectif d’assurer une sorte « de dépollution » du réseau électrique en limitant le renvoi d’harmoniques. En clair, un bloc proposant un PFC actif de 0.99 ou 1 est considéré comme « propre ».
Nous n’avons pas grand-chose à dire ici. Les valeurs relevées sont en relation au label 80Plus Gold. Elles se situent entre 0.77 et 0.95 selon le niveau de charge. Le bilan est donc positif bien que nous ne soyons pas en tête de notre classement.
Silence de fonctionnement.
Nous avons activé ici la fonction Smart Zero Fan afin de profiter d’un mode fanless à faible charge. Dans ces conditions, le bloc est inaudible puisque le ventilateur est à l’arrêt. Avec notre configuration en charge, c’est-à-dire avec une carte graphique et un processeur à plein régime, le ventilateur se met doucement en route. L’ensemble reste très silencieux puisque notre sonomètre se stabilise à 35.5 dBa.
A noter que nos tests sont fait à l’air libre afin de faire abstraction des performances de refroidissement d’un boitier.