Températures de fonctionnement.
Au repos.
La température moyenne de notre pièce se situe à 19,3 °C. Nous observons que l’augmentation de la ventilation du Alfar influe peu sur la température processeur (-2°C), du système (-2°C), du boitier (-2°C) ou encore de celle des disques durs. La carte graphique s’abaisse par contre de 4°C.
En charge.
En charge, nous avons des résultats mitigés. Le système perd 2°C contre 1°C seulement pour le boitier et 2,5°C pour le processeur. L’impact sur la carte graphique est assez modeste mais le deuxième disque dur perd 7°C.
Ceci s’explique par la position par défaut du ventilateur avant de 120 mm. Au plus bas, il ne permet pas d’assurer un flux d’air optimal pour la carte graphique. Par contre, l’unité de stockage profite de la situation. Selon votre configuration, il est conseillé de déplacer ce ventilateur vers l’emplacement du haut. Face à des unités 2,5 pouces, son flux d’air ne devrait pas trop souffrir d’obstacles pour s’attaquer à la carte graphique.
PNY vient de dévoiler une nouvelle famille de SSD NVMe, les CS2150. Au format M.2… Lire d'avantage
Après le goût amer laissé par le récent film, Gearbox souhaite tourner la page et… Lire d'avantage
La mise à jour 2.2 de Cyberpunk 2077 se déploie les différentes versions du titre… Lire d'avantage
Warhorse Studios a dévoilé ses recommandations matérielles PC pour le prochain RPG médiéval, Kingdom Come… Lire d'avantage
Le Patch Tuesday du mois décembre 2024 est à l'origine de plusieurs mises à jour… Lire d'avantage
Microsoft publie une nouvelle mise à jour cumulative Windows 11, KB5048685. Elle débarque à l'occasion… Lire d'avantage