Voici les températures des différents organes vitaux de notre configuration lorsque l’ordinateur est au repos. La température de la pièce est de 21,8°C.
Le refroidissement n’est assuré que par un unique ventilateur de 120 mm positionné en extraction à l’arrière. Les nombreux orifices de la face avant apportent naturellement un flux d’air qui profite à notre configuration. Cependant entre 5 et 12 Volts, il n’y a pas de grosse différence. Le boitier perd 1°C tout comme le disque dur tandis que le GPU et le processeur 2°C. Regardons les résultats avec une configuration en burn.
Dans ces conditions, les scores sont meilleurs pour la carte graphique et le processeur. En effet, ce dernier perd 5°C, la carte mère et le disque dur 2°C, le GPU 5°C et la température boitier 2,1°C. Ceci s’explique par le fait que le ventirad est directement en face du ventilateur arrière tandis que la carte graphique profite d’une espace dégagé avec deux évents et une large ouverture sous la façade avant pour profiter au maximum du flux d’air.
Regardons maintenant les résultats face à deux autres références sur le segment des boitiers silencieux, le H2 de NZXT et le Silence 550 de Cooler Master. Nous comparons les résultats uniquement avec une ventilation à plein régime (12 Volts).
Comme nous pouvons le voir, le Solo II d’Antec n’a pas à rougir de ses performances. Il se positionne nettement en avant face au Silencio 550 mais dernière le H2 de NZXT. Il faut dire que ce denier profite de base de deux ventilateurs avant de 120 mm et un ventilateur arrière de 120 mm. Le Silencio 550, malgré ses deux ventilateurs, n’arrive pas à tenir la comparaison sauf au niveau du refroidissement du disque dur où le ventilateur avant lui permet de prendre l’avantage.
Merci pour ce test 🙂
Merci pour ce test, un des rares qui donne un avis positif du Solo II : à savoir qualité de fabrication supérieure au NZXT H2, silencieux et efficace pour des configuration “normales”.