Notre P5WD2 n’a eu aucune difficulté à prendre place dans son logement. Il nous a juste fallu rajouter 5 entretroises pour obtenir une fixation des plus solides. La longueur des câbles nécessaires aux différents branchements des fonctions du panneau avant du boîtier est suffisamment importante pour procéder au montage de ces connectiques en dehors du boîtier. C’est très pratique.
Remarque
Nous avons torsadé l’ensemble des fils reliant le panneau avant et la carte mère en les fixant grace à des colliers de serrage. Simple et rapide, ils nous permettent de centraliser les cables et ainsi d’optimiser leur rangement.
Le processeur ainsi que son ventirad ont été mis en place en dehors du boîtier.
A ce sujet, nous avons utilisé le ventirad d’Intel en supprimant la pâte thermique d’origine afin de la remplacer par de l’Arctic Silver beaucoup plus efficace.
la carte est fixée dans son emplacement.
Nous avons « coincé les fils » entre le bas du boîtier et la carte mère aprés les avoir tirés par l’arriére de la tour.
Le surplus de longueur est alors correctement fixé dans les logements prévus à cet effet.
Une fois cette étape terminée, nous mettons en place le disque dur et le graveur.
Le lecteur de disquette prend place dans un logement 5.25″.
Il faut juste bien calculer la distance de serrage afin que celui ci ne dépasse pas lors de la fermeture du panneau avant.
Reste à connecter les différents périphériques au boitier d’alimentation et à la carte mère. Là encore, l’utilisation de colliers de serrage est très pratique. La gestion modulaire des cables par l’alimentation permet de ne brancher que le minimum. L’exédent de fils est dissimulé dans un emplacement 5.25″.
L’intérieur n’est pas encombré, laissant ainsi l’air circuler librement. Et il faut bien l’avouer il n’y a rien de plus agréable qu’un PC bien monté. C’est propre, beau, tout en favorisant le refroidissement donc le silence !