Dans son ensemble, il n’y a aucune difficulté particulière pour monter une configuration. L’espace gargantuesque donne la possibilité d’utiliser ses deux mains en même temps.
L’alimentation repose sur quatre tampons en silicone et se fixe au châssis avec 4 vis. Il est également possible de l’installer sur le haut voire même d’installer deux blocs !.
Notre carte mère au format ATX prend place sans problème, elle se sent même bien seule 😉 . La mise en place de nos disques durs nécessite d’enlever la façade pour retirer une cage à disques durs après avoir enlevé les vis à main et d’éclipser les systèmes sans outil.
Chaque disque se fixe avec une visserie spécifique au travers de rondelles en caoutchouc afin de minimiser les vibrations et leur transfert au châssis.
Deux petits soucis se posent à ce niveau.
Il est nécessaire d’enlever les barres de renfort au niveau de la colonne avant sans quoi, un des espaces 3,5 pouces de chaque cage est inexploitable. Chaque ventilateur de 120 mm avant est fixé directement sur chaque cage à disques durs.
Xigmatek a choisi pour le passage des câbles d’alimentation deux fixations en plastique collées directement sur la tôle. Ce système trouve vite ses limites après quelques manipulations, les attaches ont tendance à ne plus adhérer. Un système d’ergots métalliques aurait été plus efficace.
Pour le reste, tout est parfait. Les lecteurs optiques profitent des fixations rapides et les cartes filles de vis à main.
Notons tout de même qu’il faut obligatoirement enlever la façade avant pour détacher les caches baies 5,25 pouces. Pour les adeptes de grosse configuration, des cartes graphiques de 440 maximum sont prises en charge ainsi qu’un ventirad processeur de 155 mm de haut avec la présence du ventilateur latéral de 200 mm et 185 mm sans ce dernier.
Enfin, il serait malchanceux de trouver des difficultés dans l’organisation du câblage. Les orifices sont nombreux, disposés aux endroits stratégiques. Nous regrettons tout de même un manque d’attache câbles à l’arrière.
L’UD6 on dirait du micro ATX dans ce monstre x)
C’est clair ! c’est très surprenant 🙂