Débits en écriture et lecture.
Dans un exercice pratique comme la copie de fichiers, le classement établi par ATTO Disk Benchmark se confirme avec une perte de vitesse sur des petits fichiers.
L’USB 3.0 offre en théorie des performances à la hauteur du SATA 3 Gb/s voire du SATA 6 Gb/s. Nos différents tests confirment que l’EX-103 dispose de performances très proches de celles du même disque dur connecté en SATA 3 Gb/.s. Nous n’avons pas intégré les résultats en USB 2.0 qui de toute façon ne dépassent par les 31 Mo/s (voir article sur le My Book 3).
Par contre, il y a quelques faiblesses, très relatives toutefois (surtout face à l’USB 2.0), avec des fichiers de petites tailles. S’agit-il d’une limitation de la puce NEC sur la carte mère ou du contrôleur ASMEDIA 1051 de l’EX-103 ?
Ce qui est sûr, c’est que le passage à l’USB 3.0 par Lian Li apporte un réel souffle face à l’USB 2.0 bien incapable aujourd’hui de faire face aux capacités des disques durs. Pour des résultats optimaux, il faut exploiter un disque dur SATA II véloce et surtout bien veiller à la façon dont est cablée la puce additionnelle USB 3.0 sur la carte mère. Un câblage en PCI-Express 2.0 offre les meilleurs débits. Ce dernier problème devrait trouver une solution dès l’apparition de chipsets Intel intégrant directement l’USB 3.0.
En parallèle à la publication de nouveaux pilotes graphiques GeForce 566.14 WHQL Game Ready, Nvidia… Lire d'avantage
Nvidia publie de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce 566.14. Certifiés WHQL et Game Ready, ils… Lire d'avantage
Microsoft a récemment déployé une nouvelle mise à jour nommée KB5001716. Elle vise le service… Lire d'avantage
Le lancement des GeForce RTX 50 series se précise. Selon un rapport Nvidia serait en… Lire d'avantage
La disponibilité du Ryzen 7 9800X3D, lancé récemment, suscite des inquiétudes. Les stocks sont limités… Lire d'avantage
Un rapport dévoile une feuille de route non officielle concernant l'avenir de l'offre mobile d'AMD.… Lire d'avantage