Le boitier JazzMate d’Enermax est livré dans une boite sur-dimensionnée et le mot n’est pas trop faible avec des dimensions de 20,5 x 13,8 x 5,2 cm pour un poids du 120 grammes.
Après une simple expérience, son volume est telle qu’elle peut accueillir 4 boitiers Jazzmate ! Il est vraiment dommage que ce constructeur n’est pas appliqué la même politique d’emballage que sur son alimentation Modu87+.
Cet écrin gargantuesque présente le boitier en photo et donne ses caractéristiques techniques. Nous avons plusieurs logos à tendance écolo à l’arrière mais rien de spécial est à noter puisqu’ils répondent tous à des impératifs législatifs pour autoriser le produit sur le marché européen sauf celui indiquant le chiffre 10. Il correspond à la norme RohS chinoise qui stipule que le JazzMate peut être utilisé durant 10 ans sans danger pour la santé humaine et l’environnement (ceci ne veut pas dire que l’on peut le jeter avant cette date dans la nature avec l’esprit tranquille).
Le boitier se présente avec des dimensions de 13,3 x 7,2 x 1,5 cm et un poids de 70 grammes. Sa forme est rectangulaire avec des angles arrondis. Il se compose de plastique pour le cadre et de deux structures en métal Mesh sur le haut et bas. Ce choix esthétique et tendance apporte également une confortable aération naturelle.
L’arrière dispose d’un mini connecteur USB 2, un câble d’une longueur de 48 cm est livré en bundle.
A l’avant, un sélectionneur permet de verrouiller ou déverrouiller l’ouverture du JazzMate. Le montage se fait sans outil et le boitier bénéficie d’une protection à mettre en place autour du boitier.
Elle protège des chocs et limite également les vibrations. D’origine, le JazzMate repose sur quatre pieds plastiques ce qui n’est pas idéal dans ce domaine.
Il prend en charge des unités 2,5 pouces de 4500 rpm à 10 000 rpm.
“N’oubliez pas qu’une aide visuelLE est proposé sur un côté.”