Le FG-800 n’utilise pas d’application spécifique pour le transfert de fichier à partir d’un PC. Il se connecte via une prise USB et devient un simple périphérique de stockage externe. Les différents fichiers peuvent être copiés directement à la racine du disque ou dans des répertoires spécifiques.
Par contre, nous n’avons pas eu accès à notre clef USB branchée sur le port USB Host.
Une fois connecté à un téléviseur, l’Atlanta FG-800 lance une page d’accueil composée de 5 icones :
Rixid a eu la bonne idée de permettre à son boitier de reconnaître le contenu multimédia disponible sur le disque dur et de le classer par thèmes : Vidéo, Musique et image. Cette fonction est de plus directement accessible sur la télécommande avec des touches de couleurs ouvrant une catégorie spécifique (rouge pour les vidéos, bleu pour la musique et vert pour les photos). Ces raccourcis sont très pratiques.
Il est toutefois possible d’accéder directement à la racine (touche jaune) du disque et de naviguer librement à l’aide des touches de direction de la télécommande. Suivant le type de média visionné, de nombreuses fonctions sont disponibles, accessibles par la télécommande comme le zoom, la rotation, l’arrêt, la pause, le retour ou encore l’exécution de playlists.
Une autre particularité de l’Atlanta FG-800 est d’ouvrir un port USB Host où un lecteur de carte, un second disque externe ou encore une clef USB peuvent être branchés. Le contenu est immédiatement accessible. Le basculement entre les différentes périphériques se fait grâce à la touche « Main Page ».
Le menu « Réglage page principale » donne accès à 3 sous-menus.
La page « générale » permet de choisir la langue et d’activer l’économiseur d’écran.
La page « Réglage Dolby Digital » dans le sous-menu « DownMix » donne accès au choix du format sonore (LT/RT, Stéreo ou 5.1).
Le sous-menu « sortie audio » propose deux type de sortie (Analogique ou SPDIF/PCM) tandis que dans le sous menu « LPCM Output » le choix entre 48 ou 96K.
Enfin, la partie consacrée au réglage vidéo permet de choisir le type d’écran (Normal/PS, Normal/LB et large), le type de réception (Auto, NTSC et PAL) et pour finir dans le sous menu « Résolution » Interlace, Progressive, 720P et 1080.