Boitiers

Boitier HDD Multimédia Milano MIP-100 de Vizo

Dans le but que nous recherchons, c’est-à-dire utiliser un ancien disque dur à la norme IDE, le MIP-100 accepte un HDD au format 3.5″ jusqu’à 750 Go :

Sa mise en place réclame l’usage d’un tournevis et demande 5 minutes de travail.

Ouverture du MIP-100

Ouverture ddu MIP-100

Après avoir réglé le disque en position Master (le manuel rappelle la position du jumper pour les modèles Seagate, Maxtor, Western Digital, Hitachi et Samsung), il se fixe dans un cadre métallique à l’aide de 4 vis cruciformes.

Mise en place d'un HDD

Le cadre prend ensuite place dans le boitier et se stabilise grâce à 4 encoches. Un peu de patience est nécessaire, il faudra ranger correctement le câble Molex et la nappe IDE afin de ne pas rencontrer trop de résistance.

Une fois le panneau latéral repositionné, 4 vis cruciformes consolident le tout. Des petits ergots en plastique viennent prendre place sur les orifices accueillant les vis de fixation.

Etat 1 de la fermeture
Etat 2 de la fermeture
Etat 3 de la fermeture
Position horizontale

L’esthétisme est amélioré et une position horizontale du MIP-100 est envisageable, les ergots jouant, dans ce cas, un rôle d’amortisseur de vibrations. Naturellement, la position verticale est privilégiée, à l’aide du pied, et par le positionnement des boutons en façade.

Position horizontale
Position verticale
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page