Dans le but que nous recherchons, c’est-à-dire utiliser un ancien disque dur à la norme IDE, le MIP-100 accepte un HDD au format 3.5″ jusqu’à 750 Go :
Sa mise en place réclame l’usage d’un tournevis et demande 5 minutes de travail.
Après avoir réglé le disque en position Master (le manuel rappelle la position du jumper pour les modèles Seagate, Maxtor, Western Digital, Hitachi et Samsung), il se fixe dans un cadre métallique à l’aide de 4 vis cruciformes.
Le cadre prend ensuite place dans le boitier et se stabilise grâce à 4 encoches. Un peu de patience est nécessaire, il faudra ranger correctement le câble Molex et la nappe IDE afin de ne pas rencontrer trop de résistance.
Une fois le panneau latéral repositionné, 4 vis cruciformes consolident le tout. Des petits ergots en plastique viennent prendre place sur les orifices accueillant les vis de fixation.
L’esthétisme est amélioré et une position horizontale du MIP-100 est envisageable, les ergots jouant, dans ce cas, un rôle d’amortisseur de vibrations. Naturellement, la position verticale est privilégiée, à l’aide du pied, et par le positionnement des boutons en façade.
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Microsoft pourrait bientôt regrouper ses fonctionnalités d’intelligence artificielle sous une marque unifiée : « Windows… Lire d'avantage
Microsoft cible les utilisateurs de Windows utilisant des navigateurs alternatifs comme Chrome pour les inciter… Lire d'avantage
Intel publie les pilotes graphiques Arc & Iris Xe Graphics Driver 32.0.101.6297 bêta. Ils apportent… Lire d'avantage
La croissance fulgurante de l’intelligence artificielle stimule une demande sans précédent en puissance de calcul,… Lire d'avantage
Mail et Calendar vont être abandonnés par Microsoft. Le rendez-vous est fixé au 31 décembre… Lire d'avantage