Boitiers

Boitier HTPC Fusion 350 d’Antec

Un boitier media center se destine en toute logique à être présent dans son salon. Ses couleurs, ses courbes et le design général doivent être en harmonie avec son environnement pour se confondre à un ensemble home media.

Antec a donc opté pour une solution sobre. Le châssis noir est en acier. Ce choix permet de mettre en avant la façade en aluminium brossé de 5 mm d’épaisseur. Elle couvre environ les 2/3 de la face avant. En dessous, sur la droite nous trouvons le bouton Power (il s’illumine en bleu), le bouton Reset, 2 ports USB, 1 port eSATA et les traditionnelles prises audio.

Face avant du boitier Fusion 350

La présence d’un port eSATA rend de grand service, avec une bande passante bien supérieure à l’USB II, il permet de profiter plus facilement d’un disque externe de grande taille, idéal dans un contexte multimédia.

Le lecteur optique 5,25 pouces est caché derrière une porte basculante. Par contre, aucun emplacement 3,5 pouces n’est présent ce qui est dommage pour ceux qui souhaite monter un lecteur de carte mémoire.

Le lecteur optique 5,25 pouces est caché derrière une porte basculante.

Antec n’a pas lésiné sur l’aération avec le capot du haut perforé au niveau des principaux composants de chauffe d’une carte mère et la présence de 4 grilles de ventilation sur les côtés. Elles adoptent une forme bombée et une structure en nid d’abeille afin de limiter les nuisances sonores au passage de l’air.

capot du haut perforé au niveau des principaux composants de chauffe

Flan gauche du Fusion 350

Sur le flan droit, elles se situent à l’extrémité arrière du boitier et protègent deux ventilateurs internes de 80 mm tout comme celle du flan gauche, située cette fois vers l’avant. La dernière est en charge du refroidissement du bloc d’alimentation. Cette disposition s’explique par la structure compartimentée du boitier.

A l’arrière il n’y rien de particulier à noter. Le bloc d’alimentation est positionné sur la droite, il s’accompagne de quatre slots d’extension perforés au format low profil. Une seconde aide au refroidissement prend la forme d’un évent au dessus du panneau I/O Shield.

Face arrière du boitier Fusion 350 d'Antec

Au niveau du bloc d’alimentation, nous regrettons l’absence d’un interrupteur ON/OFF. Cet oubli est gênant lorsque l’on sait qu’un ordinateur consomme même éteint. Nous avons relevé ici une valeur résiduelle de 6 Watts tout de même.

Enfin le Micro Fusion 350 repose sur quatre pieds, dont deux patins siliconés à l’arrière et deux pieds très design à l’avant.

Pied avant
Patin siliconé à l'arrière

L’accès à l’espace interne se fait en retirant les panneaux supérieurs. L’opération est rapide, une seule vis à mains maintient l’ensemble.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page