L’espace interne du Micro Fusion est divisé en deux compartiments, l’un se destine à accueillir la carte mère et l’autre l’unité de stockage. Cette architecture a pour but d’isoler la chaleur et le bruit de chaque comportement et de proposer un refroidissement spécifique.
Pour le compartiment de la carte mère, les deux ventilateurs 80 tricoll se situent du côté de composants chauds de la configuration comme le chipset, le processeur ou la mémoire. Selon les besoins, un sélecteur de vitesse permet d’augmenter ou de diminuer la vitesse de rotation et donc le débit d’air. Ce compartiment regroupe aussi le bloc d’alimentation et la cage amovible du lecteur optique.
Antec a eu la bonne idée de la surélever, si bien qu’avec un peu d’organisation l’espace libre de dessous peut servir à dissimuler le surplus de câbles.
Le compartiment pour le disque dur est refroidi par un troisième ventilateur de 80 tricool. Il comporte la cage à disque dur et l’afficheur LCD fixé au panneau avant. Malgré l’espace important, un unique disque peut être installé et le format 2,5 pouces n’est pas pris en considération.
Le Micro Fusion est livré avec une alimentation de 350 Watts. Labélisée 80Plus, son rendement est au minium de 80% entre 20 et 100% de charge. Son architecture prend appui sur deux rails 12 Volts et plusieurs protections de sécurité sont présentes comme l’OPP (surcharge), l’OVP (surtension), l’UVP (sous-tension) et le SCP (courts circuits).
Côté connectiques, elle délivre un nombre suffisant de connecteurs pour une configuration HTPC. Nous avons 3 connecteurs d’alimentation SATA, 4 Molex, un floppy et un connecteur spécifique pour l’alimentation du LCD.
Une barre transversale permet de consolider la rigidité du boitier. Elle s’enlève pour le montage de la configuration sans quoi il serait bien difficile de monter quelques choses.