Avec ce boitier Fusion 350, Antec livre un ensemble « multimédia » dédié à un usage HTPC. Il s’agit d’une petite télécommande (iMon Mini), un écran VFD et les logiciels associés (iMon Manager et iMedian HD).
iMon Manger permet la gestion de l’écran VFD. Avec lui, il est possible de gérer son comportement suivant les activités en cours.
L’écran est capable d’indiquer :
Les possibilités sont nombreuses et tout le paramétrage est accessible par un simple click droit sur l’icône iMon Manager.
La lecture ne pose pas vraiment de soucis mais si la pièce est grande, il ne faudra pas se trouver trop loin tout de même.
Antec livre une télécommande avec son boitier. Elle permet de lancer et naviguer confortablement assis dans son canapé dans les différents menus du logiciel de gestion de contenus multimédia iMedian HD ou le Media Center de Windows.
Peu de touches sont disponibles mais l’essentiel est là afin d’offrir une prise en main assez complète des possibilités.
Antec apporte un suivi important dans les mises à jour. Par exemple à la sortie officielle de Windows 7, à peine 24 heures ont été nécessaire pour avoir accès à une version pleinement fonctionnelle sous cet nouvel OS.
Avec le temps, iMedian HD a gagné en ergonomie. Les menus sont clairs et l’arborescente assez explicite. Nous avons été agréablement surpris de sa compatibilité avec différents formats HD dont le MKV
Si le contenu multimédia est important, un certain laps de temps est nécessaire afin que l’indexation se fasse. La phase de paramétrage est simple et peut être accomplie directement avec la télécommande, sans passer par l’utilisation d’une souris ou d’un clavier.
Au final, iMedianHD remplie correctement sa tâche.
PNY vient de dévoiler une nouvelle famille de SSD NVMe, les CS2150. Au format M.2… Lire d'avantage
Après le goût amer laissé par le récent film, Gearbox souhaite tourner la page et… Lire d'avantage
La mise à jour 2.2 de Cyberpunk 2077 se déploie les différentes versions du titre… Lire d'avantage
Warhorse Studios a dévoilé ses recommandations matérielles PC pour le prochain RPG médiéval, Kingdom Come… Lire d'avantage
Le Patch Tuesday du mois décembre 2024 est à l'origine de plusieurs mises à jour… Lire d'avantage
Microsoft publie une nouvelle mise à jour cumulative Windows 11, KB5048685. Elle débarque à l'occasion… Lire d'avantage