Nuisances sonores.
Lian Li équipe sa solution de plusieurs astuces contre le bruit avec par exemple des rondelles de caoutchouc pour les unités de stockage, des bandes de caoutchouc pour le bloc d’alimentation ou encore des tampons amortisseurs au niveau de la cage à disques durs.
Bien que le boitier en lui-même ne dispose pas de revêtement anti-bruit ce qui, avec sa face avant entièrement perforée, ne l’avantage pas pour neutraliser le bruit inhérent au fonctionnement de notre configuration, le résultat est plutôt agréable. Certes, la configuration se laisse entendre mais rien de gênant. Nos mesures montrent qu’avec une pièce à 35,7 dBA, le PC-V353 affiche 40,5 dBa.
Sur l’aspect « atténuation des vibrations », le PC-V353 propose un système performant. Notre Barracuda XT est discret avec en burn un son « sourd » agréable à l’oreille. Nous avons également été agréablement surpris par les performances au niveau du lecteur optique. La fixation est solide avec aucun transfert de bruit au châssis.
J’adore vos tests, mais la blanc sur blanc :s, vraiment pas top.
Sinon le boitier est top je trouve.
autant dire qu’une HX-750W ne rentrera jamais la dedans donc :/
Je trouve la position des vos HDD bizarre pour le test… vous ne parler pas de la taille maximum pour l’alim ce qui me semble important. Et enfin un petit test avec deux ventilos nous aurais permis de nous faire une idée plus précise. C’est dommage, un tel boitier méritait un test un peu plus approfondie.
Merci pour le test cependant.
Al
seul 2 ventilateurs de 120 peuvent être installer en façade avant + un 80 mm en façade arrière point barre sauf si vous voulez bidouiller… en sacrifiant une attache de la porte latérale droite, il est possible d’installer un 120 mm supplémentaire au dessus du processeur.