Le premier conseil que l’on peut vous donner est d’organiser le montage avec de préférence le choix d’une alimentation avec câbles modulaires. Pour travailler correctement, il ne faut hésiter à extraire les deux cages à HDD.
La mise en place de la carte mère ne pose pas de problème, il n’est pas nécessaire de démonter le panneau latéral gauche qui joue le rôle du plateau à carte mère.
Il faut prévoir par avance le passage des câbles pour les ports USB, le lecteur de carte (connectique USB, la documentation ne donne aucune information là-dessus) et les connectiques audio. L’organisation dépend bien sûr de votre carte mère et du positionnement de sa connectique.
Si l’USB 3.0 ne fait pas encore partie de votre configuration, le bundle comprend un adaptateur USB 3.0 vers USB 2.0.
Chaque ventilateur accepte du Molex et du 3 pin. Le PC-B354 propose une gestion manuelle de la ventilation grâce à une petite carte électronique compatible avec 4 unités.
A ce sujet, la longueur des câbles peuvent poser problème pour les deux ventilateurs avant. Ils s’extraient en les tirant vers soi mais lors du remontage, il faut les placer de telle sorte qu’aucun cm ne soit perdu sous peine de ne pas pourvoir les alimenter avec ce système.
Chaque disque dur s’équipe de vis à main et de rondelles de caoutchouc.
Une fois installé dans la cage, il ne faut plus déplacer le boitier car aucun système de verrouillage n’est prévu. La fixation est certes solide mais ne garantie pas une assise aussi performante qu’avec de simple vis cruciforme.
Pour le lecteur optique, la procédure se corse un peu car il faut obligatoirement démonter les deux panneaux latéraux et dévisser 4 vis pour extraire le support en aluminiun.
Il s’accompagne de la façade avant du tiroir. Le lecteur se positionne afin que son bouton d’extraction soit en contact avec celui du lecteur.
Si la longueur de la carte graphique dépasse les 235 mm, il est nécessaire d’enlever la cage à disque dur du bas. L’espace offert passe alors à 350 mm.
Il ne reste plus qu’à positionner le bloc d’alimentation. Il faut installer au préalable l’adaptateur externe fixé sur le boitier par quatre vis à main.
L’alimentation se glisse alors sur deux rails.
Au final, le PC V354 n’est pas un boitier nomade (lan party par exemple) malgré sa touche geek (ventilateur bleu), son fort potentiel de refroidissement et la prise en charge de carte graphique longue.
Le montage nécessite de procéder par étape et certains changements de configuration demandent de démonter une partie de l’existant (au minimum l’alimentation), ce qui n’est pas pratique. Enfin les disques durs ne sont pas fixés, ils peuvent donc être délogés en cas de transport et les panneaux latéraux sont maintenus par 8 vis cruciformes.
super explication!!! Continuez vous êtes au top!!