Le format Micro ATX représente une solution alternative et de choix face à l’ATX. Les dernières cartes mères proposées sont riches et certaines disposent des derniers raffinements du moment comme l’USB 3.0 par exemple. Il devient intéressant de se poser la question de savoir si l’ATX correspond encore vraiment à nos besoins. Le SLI ou le CrossFire X ne sont pas énormément exploités et il est rare d’avoir plus de trois disques durs dans sa machine.
Le Micro-ATX a l’avantage d’être compact, une qualité qui permet d’obtenir un PC à petit facteur de forme mais également de participer à minimiser nos besoins avec des économies sur les matériaux (carte mère, emballage et boitier).
Lian Li a ajouté une nouvelle famille de boitiers HTPC à son catalogue, les PC-V354. Comme souvent désormais, ils sont disponibles en 3 coloris (noir, gris et rouge). De forme cubique, nous avons droit à une baie 5.25″, 7 baies 3.5″ et 5 extensions PCI/PCIe. La ventilation est entretenue par 2 ventilateurs LED de 120mm en façade et un 140mm sur le dessus.
Le navigateur Internet Edge de Microsoft va-t-il devenir indispensable pour les joueurs sous Windows 11… Lire d'avantage
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Voir commentaires
super explication!!! Continuez vous êtes au top!!